Brossage/Entretien

Pour les chiens, le pelage est le reflet visible de leur santé. Lorsque le poil est sec, terne ou clairsemé, c’est généralement indice que votre animal fait face à un problème physiologique ou psychologique. Qu’ils soient à poils longs ou courts, tous les pelages des chiens demandent un certain d’entretien. Afin de maintenir sa santé et sa beauté, j’ai créé un document avec les différentes astuces pour prendre soin du pelage de votre compagnon à quatre pattes.


Vous y trouverez les informations sur l’importance de bien entretenir et de brosser votre chien ce qui évitera de le raser, car la tonte n’est pas naturelle et abîme le poil. Mais ce n’est pas le seul problème. Le pelage de votre chien est la couche de protection de sa peau. Or si on lui enlève cette protection, le poil devient extrêmement fragile, et rend incapable d'assurer sa fonction première : thermorégulation…. Mais parfois je n'ai pas le choix et je dois raser, si c'est pour des raisons médicales, pour réaliser une "coupe" standard de sa race, pour éliminer le poil trop épais de certaines races qui ne le perdent pas comme le Caniche par exemple, pour éliminer des noueds collés à la peau, etc. 


J’ai également inclus les étapes importantes lors de bain maison. Pour le propriétaire qui souhaite laver son chien à la maison entre les toilettages professionnelles, n'est donc pas si mauvaise idée, à condition qu'il soit fait correctement.


Je peux vous transmettre ce document par e-mail ou je peux vous le remettre lors de votre visite.


Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.